L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association à but non lucratif, loi 1901.
Cette association, composée de parents bénévoles, est au service du projet éducatif de l’école.
Les 3 missions de l’OGEC sont les suivantes
– une mission sociale en tant qu’employeur du personnel de l’école.
– une mission économique et financière : gestion, budget, détermination et traitement des contributions familiales, paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité…), souscription des assurances, gestion de la restauration…
– une mission de gestion immobilière (entretien, rénovation et mise aux normes des locaux/ gestion des matériels liés à l’activité scolaire, hygiène, sécurité…) à Des matinées travaux sont organisées chaque samedi précédant les vacances scolaires.
Ces missions sont accomplies en lien étroit avec le chef d’établissement.
Parents, amis, anciens élèves, sympathisants…,
L’école Saint Florent de Varrains a besoin de vous !
Nous arrivons à une étape charnière concernant la garderie. Des travaux s’imposent, notamment le changement de la toiture ainsi que l’isolation thermique et phonique pour un meilleur confort des enfants et adultes de l’école.
Un appentis est nécessaire pour ranger les jeux extérieurs des enfants. Ces travaux doivent répondre aux nouvelles normes du bâtiment.
Ce projet a un coût élevé. Les capacités financières de l’école sont limitées et nous ne pouvons compter que sur notre propre financement pour cette construction.
Aussi, nous avons besoin de votre générosité. Un appel aux dons est ouvert et vous trouverez toutes les informations dans le fichier ci dessous