Actualités de classes...

Au revoir maîtresse Mélissa !

Le 21 octobre,

Nous nous sommes dit au revoir, à bientôt, à très vite … Notre maîtresse doit partir pour se reposer et préparer la venue de son bébé ! Cette journée a été rempli de joie, de larmes et de promesses !

En faisant le bilan de ces deux mois passés ensemble, nous nous sommes aperçus, que nous avons fait beaucoup de choses tous ensemble : les élections des délégués, la visite de l’église de Varrains, le tours du monde, des lectures d’albums, la découverte de l’anglais …

Bien évidemment, Mélissa, nous a fait des blagues et donner le sourire jusqu’au portail !!

Et si on parlait anglais ?

Depuis le mois de septembre, nous parlons tous les jours anglais. Cela se fait par les rituels (météo, date, humeur du jour), par des petites consignes simples et par un cours de civilisation anglaise qui se fait tous les lundis.

Pendant ce cours de civilisation, nous avons étudié la monarchie britannique et ses changements suite au décès de « Queen Elizabeth II ». Nous sommes partis à la découverte du « Walles » (Pays de Galle) : tradition, symbole, langue. Nous avons également fait un « English Breakfast » (petit déjeuner anglais) en classe. Avant cela, nous avons appris le vocabulaire et découverts ce que les anglais mangent au petit-déjeuner.

Chose importante, tous nos cours de civilisation se font uniquement en anglais avec Mélissa. Au début de l’année, nous étions impressionnés, timides et gênés. Plus les semaines passent, plus nous sommes à l’aise avec cette nouvelle langue et maintenant nous prenons la parole en anglais.

A la découverte du corps humain !

Nous avons découvert notre SQUELETTE et pour cela nous avons accueilli « Oscar sans tête » dans notre classe !

Toutes nos découvertes se sont faites sous forme d’expériences scientifiques ou d’ateliers. Heureusement que la maîtresse et notre compagnon Jamy de « C’est pas sorcier » étaient là pour nous guider. Nous avons découvert le nom et l’emplacement de nos os, nous avons appris l’utilisation de nos articulations et nous avons appris que la posture de notre corps était très importante (se tenir droit, ne pas croiser les jambes…).

En sciences, nous travaillons en binôme et c’est plutôt chouette !!!

Les vendanges !

Vendredi 23 septembre

La journée a commencé par une organisation militaire des maîtresses : en rang deux par deux, mettez vos bottes, prenez votre seau … !!! Nous étions euphoriques !!!!

Nous étions accompagnés de nos filleuls pour les vendanges et nous les avons guidé dans chaque geste. Nous avons goûté le raisin « hmmmmm que c’était bon » !

Quelques jours plus tard, nous avons fait une expression écrite sur notre expérience de vendangeur. Une chose est certaine, nous avons hâte d’y retourner l’année prochaine !

Le tour du monde en une année scolaire !

Mais qui a eu cette idée folle un jour de nous faire faire le tour du monde avec des cartes postales ? C’est cette sacrée Maitresse, Mélissa.

Depuis le mois de septembre, nous voyageons à travers le monde en recevant des cartes postales. Qui nous les envoient ? Eh bien des connaissances personnelles de la maîtresse, des connaissances de nos parents, des enseignants d’écoles étrangères. Un jour, nous avons reçu non pas une carte postale de la Grèce, mais un colis qui contenait : 2 cartes postales et 2 objets en bois typiques du pays ! Nous étions stupéfaits.

En parallèle, nous découvrons petit à petit l’album « Le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne. Nous avons étudié la vie de Jules Verne, fait des hypothèses sur l’histoire, des résumés de chaque chapitre.

Nous avons hâte de continuer notre voyage !

© Copyright : Agence Origami - Agence de communication à Saumur. Mentions légales